Faites plaisir à vos proches, envoyez des fleurs de saison

fleurs de saison

Les fleurs sont des cadeaux toujours agréables à recevoir. Elles donnent le sourire à chaque destinataire. Il est alors possible d’envoyer des fleurs directement au domicile ou bien au travail. La surprise est alors beaucoup plus grande. Cependant, pour que le cadeau soit parfait, il faut penser à adapter son choix à la saison. En effet, les fleurs suivent certaines saisons. Il faut donc veiller à offrir des fleurs de saison pour combler votre destinataire.

Alors quelles sont les fleurs à choisir selon les saisons ? Découvrez nos conseils dans l’article suivant !

Quelles sont les fleurs de saison en automne ?

 La beauté de la nature se révèle en automne. Il est possible de découvrir des couleurs chaudes autour du rouge, du marron ou encore de l’orangé. Les œillets sont déjà présents à cette saison. Vous pouvez créer de sublimes compositions florales avec des dahlias ou de manière plus classique avec des roses.

Conseil : vous pouvez choisir d’envoyer des fleurs assorties de couleurs roses orangées en clin d’œil à la saison.

Si vous souhaitez donner de l’allure à votre bouquet, vous pouvez penser à des fleurs de saison comme les lys. Cette fleur a la faculté de donner du style et un côté sophistiqué à chaque composition florale.

Envoyer des fleurs en hiver, quelles variétés choisir ?

La période hivernale laisse place à quelques fleurs qu’il est intéressant de connaître pour faire le cadeau parfait. Dans un premier temps, tournez votre attention vers l’incontournable poinsettia. Cette variété est aussi appelée étoile de Noël chez les fleuristes. De couleur rouge, ces fleurs de saison peuvent parfaitement embellir vos bouquets pendant la saison d’hiver.

Une autre option consiste à opter pour les fameuses amaryllis. Cette variété de grandes fleurs peut se trouver en fleurs coupées ou bien en pot à cultiver. Elles fleurissent en hiver pour faire le bonheur des compositions florales. Pensez-y pour garnir vos bouquets avant d’envoyer des fleurs à votre moitié ou à vos proches.

Envoyer des fleurs au printemps, quelles fleurs choisir ?

À cette saison, le choix est plus étendu. En effet, les fleurs fleurissent naturellement plus facilement au printemps. Alors vous pouvez commencer par opter pour l’incontournable muguet, notamment si votre cadeau doit être fait autour du 1er mai. Quelques semaines plus tôt, vous pouvez trouver chez les fleuristes des lilas. Cette fleur est particulièrement odorante pour parfumer tous les intérieurs !

Si vous souhaitez déclarer votre flamme à votre moitié, vous pouvez choisir des fleurs plus romantiques. Les fleurs de saison sont nombreuses : pivoines, camélias, renoncules ou encore anémones peuvent faire le bonheur de nombreuses femmes. Enfin, à cette saison, il ne faut pas oublier la tulipe pour donner de la couleur à n’importe quel bouquet.

Quelles sont les fleurs de saison en été ?

À cette saison, la production de fleurs est particulièrement riche. D’ailleurs le site grazia.fr vous donne les fleurs totalement adaptées pour créer un superbe bouquet de mariée. Ainsi, à cette époque de l’année, il est possible de trouver de la lavande pour parfumer facilement vos compositions florales. En plus, vous pouvez ajouter des bleuets, des hortensias, des tournesols ou encore des pois de senteur. En définitive, une saison idéale pour envoyer des fleurs et faire de superbes bouquets !

Il faut aussi penser aux feuillages. Dernièrement, la tendance est à l’eucalyptus. Ce choix parfume encore un peu plus vos bouquets pour les rendre particulièrement champêtres.

Avec Flower, votre livraison de fleurs à Paris
Les fleurs à planter en hiver : chèvrefeuille, camélia, perce-neige, houx…