La signification de la couleur des Roses

Quand on parle de fleurs, qui ne connait pas les roses ? Considérée comme étant la reine des fleurs pour certains, elle est souvent aussi choisie en tant que fleur préférée et fétiche pour d’autres. D’ailleurs, on voit souvent des rosiers dans la plupart des jardins ; ceci car elles sont tout simplement parfaites pour une décoration d’extérieur. Mais encore, elles sont très prisées en matière de conception de bouquet ou à titre de cadeau. Et même si ce type de fleur véhicule surtout un message d’amour et de sentiment positif, il faut tout de même bien choisir la couleur pour ne pas transmettre un message sans le vouloir. Alors, quelles peuvent être les significations des différentes couleurs de roses ?

Les couleurs rares en rose

Parmi les fleurs qui existent, la rose fait partie de celles qui ont le plus de variétés, à part le fait d’être une fleur permanente. En effet, elle fleurisse en diverses couleurs dont certaines sont qualifiées de rares. A la première place se situe la rose de couleur lavande. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, la lavande est l’une des couleurs fleurs Roses. On ne la voit pas habituellement ; et c’est justement pour cela qu’elle exprime idéalement le coup de foudre et l’élégance. Ainsi, pour faire savoir à quelqu’un qu’on est tombé sous son charme et qu’on l’admire amplement, cette variété de rose est le plus convenable. Elle est également offerte en guise de premier pas pour une nouvelle histoire d’amour. Mais une rose lilas est aussi rare que la lavande. Bien sûr, elle véhicule aussi l’idée d’un cœur charmé et l’admiration pour une personne. Il est possible de l’adresser à quelqu’un pour lui faire part d’une envie forte de vivre une histoire d’amour avec elle. Aussi, elle est idéale pour les admirateurs secrets. Quant à la rose bleue, elle reflète sans hésiter l’inaccessible. Autrement, on peut l’offrir à une personne qu’on désire tant mais dont la relation n’est en aucun cas faisable.

Le rouge ou l’orange pour l’amour ?

Les roses rouges et orange signifient toutes l’amour. Par contre, quelques nuances sont à prendre en compte avant de se lancer. S’agissant de la couleur rouge, elle a été depuis toujours associée à Aphrodite et à Vénus, qui ne sont autres que les déesses de l’amour. A cet effet, une rose rouge véhicule l’amour et la passion. Elle peut être offerte à sa bien-aimée pour lui témoigner et déclarer pour la millième fois l’amour qu’on ressent pour elle. Elle est, d’ailleurs, de tradition lors de la fête du Saint Valentin. Mais en différence avec cela, une rose orange souligne profondément une envie passionnelle et la fascination. Pour un couple venant de célébrer leur noce, par exemple, elle conviendrait parfaitement pour franchir un nouveau cap. Aussi, elle peut parfois signifier le désir de vivre une histoire d’amour secrète. Alors, avant d’en offrir, pensez bien aux couleurs fleurs Roses.

Qu’en est-il de l’amitié et des relations innocentes ?

Les roses ne sont pas faites uniquement pour les histoires d’amour de deux personnes. Il est entièrement possible d’exprimer une appréciation innocente et avec sympathie à un proche avec une rose de couleur blanche. Celle-ci véhicule d’ailleurs l’innocence et la pureté. Et toujours comme couleurs fleurs Roses amicales, le jaune est un meilleur choix. Signifiant l’amour platonique et l’appréciation, elle est parfaite pour les occasions festives, somme les félicitations, la promotion, le succès, les anniversaires et les naissances. De même, une rose de couleur rose est très conseillée pour démontrer la gratitude, la délicatesse et la reconnaissance envers une femme. Que ce soit en bouquet ou en tige, elle peut parler en elle seule et sans que vous ayez quoi que ce soit à dire.

Romantisme et sensualité : les plus belles fleurs de l’amour et du désir
Faire passer un message positif : optez pour des fleurs jaunes