Envoyer un bouquet de fleurs : choisir le type adéquat selon l’occasion

Les bouquets de fleurs font partie des cadeaux qui sont toujours appréciés, quelle que soit la situation. En fait, les fleurs permettent de déclarer sa flamme, montrer votre amitié et réconforter en période de deuil. Néanmoins, pour ne pas se tromper, il est important de connaître les différents bouquets de fleurs pour chaque occasion.

Quel bouquet de fleurs envoyer pour déclarer sa flamme ou pour la Saint-Valentin ?

Offrir un bouquet de fleurs pour déclarer sa flamme est un signe d’amour très apprécié chez de nombreuses personnes. Il s’agit même d’un symbole universel qui permet de montrer à votre partenaire que vous l’aimez et que vous tenez réellement à lui. Néanmoins, il ne faut pas offrir n’importe quel bouquet de fleurs qui tombe sous la main. En effet, pour la Saint-Valentin ou pour déclarer sa flamme, un bouquet de roses rouges comme chez roses-et-orchidees.com est le plus adapté. Depuis des milliers d’années, les roses rouges sont le symbole de l’amour. En choisissant ce type de bouquet, vous serez sûr de ne pas décevoir votre partenaire. Pour cela, il existe différentes manières de présenter votre bouquet de roses rouges. Pour les jeunes amoureux qui veulent montrer un amour fort, un bouquet avec au minimum 24 roses vous convient parfaitement. Cela représente les 24 heures du cadran qui montrent à quel point vous pensez à votre partenaire tout le temps. Il est aussi possible de choisir une rose rouge unique pour montrer à la personne que vous aimez que vous n’avez qu’elle dans votre cœur.

Quel bouquet de fleurs envoyer pour les fêtes d’anniversaire ?

Lors d’une fête d’anniversaire, envoyer un bouquet de fleurs est le symbole d’un lien fort que vous partagez avec la personne. Le choix du bouquet à envoyer dépend du type de relation avec la personne qui fête un anniversaire. Il peut s’agir d’un membre de la famille, d’un ami, d’un collègue de travail ou bien d’autres encore. Dans ce cas, vous devrez avant tout connaître son goût, mais surtout son caractère afin de trouver la bonne composition florale à envoyer. En général, un bouquet de fleurs incluant le lierre est le plus conseillé pour ce genre de situation. Cette fleur est le symbole de l’amitié. Il est aussi possible d’envoyer un bouquet de fleurs avec des compositions florales incluant le freesia rose. Cette fleur représente la couleur de l’affection. Pour montrer à la personne que vous tenez réellement à elle, vous pourrez ajouter une petite carte lui souhaitant un joyeux anniversaire avec le bouquet de fleurs.

Quel bouquet de fleurs envoyer pendant les obsèques ?

Les fleurs jouent un grand rôle dans la vie des hommes que ce soit en période festive ou dans le deuil. Et dans ces moments de douleurs, les fleurs sont très appréciées pour apporter du réconfort aux personnes proches du défunt. Pour cette situation de deuil, les gerbes et les couronnes de fleurs sont les plus conseillées à envoyer à la famille. Pour cela, il faut rester sur des nuances légères. De préférence, il faut éviter les tons bigarrés. Vous pourrez choisir de nombreuses variétés de fleurs à mettre dans les couronnes de fleurs. Néanmoins, il existe quelques variétés qui sont les plus utilisées dans ce genre de situation. Vous avez les roses rouges ou les roses blanches. Vous pourrez aussi choisir les fleurs de lys ou les glaïeuls. Vous pourrez les offrir avant ou après ou avant les obsèques. Pour certaines personnes, la fête de la Toussaint est une occasion pour rendre hommage aux personnes disparues. Vous pourrez également choisir les bouquets de fleurs pour ornementer les tombes. Dans ce cas, il est plus préférable d’opter pour des bouquets de chrysanthème.       

Mariage : choisir un bouquet de fleurs à la hauteur de l’occasion
Saint Valentin : Comment faire pour livrer des fleurs anonymement ?