Les fleurs à planter en été : giroflée, myosotis, pensées, pâquerettes…

Dès qu’on dit été, on pense aux vacances et aux couleurs vives, comme le rouge, le vert et autres. Mais ce ne sont pas uniquement les tenues qui sont colorées durant cette saison ; les fleurs retrouvent aussi leur beauté et leur force durant cette période. On peut même dire que c’est une saison plus qu’importante pour les fleurs. Bien sûr, il y a celles qui fleurissent et qui mettent une dose de plus en termes de pigmentation ; si il y a celles qui sont faîtes pour être plantées. Alors, si l’été qui va venir, vous aimeriez bien mettre à l’écart votre travail et passer du bon temps avec votre petite famille, qu’y aurait-il de mieux à part un jardinage ? Mais que planter en saison d’été ?

Les fleurs bisannuelles

Se catégorisent comme fleurs bisannuelles, celles qui ne fleurissent que l’année suivant leurs plantations. Autrement, en les plantant cette été, elles seront piles à l’heure pour décorer le jardin le prochain printemps ; et ceci avec une splendeur inégalée. Elles sont de ce fait assez résistantes. Et pour certains, il est impératif de les mettre à terre vers la fin du printemps et le début de l’été ; ce qui veut dire entre le mois de mai et le mois de juillet. Mais encore, la semence exige certains entretiens pour pouvoir s’épanouir. Il est, par exemple, très important de s’assurer que le semé se trouve dans un endroit à température normale et mi- ombré. Tels sont les cas des pâquerettes, de la giroflée ou encore de la campanule. Nombreuses sont encore les variétés de fleurs bisannuelles, si vous voulez planter fleurs été. Et dans l’éventualité où, vous avez peur que votre plantation soit fanée à votre retour de vacances ; sachez qu’il existe des types de fleurs bisannuelles qui n’exigent que le minimum d’entretien nécessaire, comme le myosotis.

Les fleurs annuelles d’été

Tout comme pour les autres saisons, il est aussi possible de planter fleurs été à longévité annuelle du mois de juin au mois de septembre. Lesquelles ? Elles sont tellement diversifiées, à savoir la violette ou les pensées. Riches en couleurs, elles ne pourront que décorer votre extérieur de la meilleure façon qui puisse. Bien sûr, certains semés exigeront des entretiens particuliers, en eau comme en qualité de terre ; si d’autres n’attendent que la semence pour s’épanouir et embellir le jardin.. Contrairement aux fleurs bisannuelles, dont la durée de vie est de deux années, les annuelles ne peuvent vivre qu’une seule année pour chaque variété ; et ne fleurisse qu’une seule fois. Ainsi, une fois la fin de la floraison débarque, il est préférable d’en conserver les graines pour servir de semence l’été prochain.

Les fleurs vivaces en été

L’été est la saison connue comme étant la plus chaleureuse. Alors on ne peut que se demander si c’est un moment favorable pour planter et semer les fleurs vivaces ? Le climat et la haute température seraient –ils bons pour l’épanouissement et le développement de ces types de fleurs. Pour certaines fleurs, la réponse est catégoriquement positive. Quand bien même, la plantation ne devrait pas dépasser le mois de juillet, voire août pour la plupart ; et elles fleuriront en automne. Bien sûr, il y a celles qui nécessitent qu’on les arrose de temps en temps, à savoir le chrysanthème ou l’aster. Mais à côté de tout cela, on ne peut pas ignorer ces diverses couleurs qui embellissent son jardin durant tout l’été. S’agissant des fleurs vivaces, dont l’œillet et le bleuet, elles ont été plantées durant le printemps d’avant. Ainsi, avant de planter fleurs été, reconsidérer votre agenda pour ne pas voir un jardin asséché en revenant des vacances.

Avec Flower, votre livraison de fleurs à Paris
Faites plaisir à vos proches, envoyez des fleurs de saison