Romantisme et sensualité : les plus belles fleurs de l’amour et du désir

Aucun geste ne peut être plus romantique sans fleurs. Si l’on souhaite organiser un événement romantique ou prioriser la sensualité lors d’une rencontre ; les fleurs sont des impératives. Non seulement, ce sont des incontournables en termes de décoration ; mais elles ne ratent jamais s’agissant de cadeau. Par ailleurs, le bon choix devrait être fait pour que les fleurs puissent parler d’elles-mêmes. Et si vous ne maîtrisez pas vraiment le langage des fleurs, ci-suivantes les fleurs qui ont le plus de valeur en amour et en romantisme.

Les fleurs idéales pour une déclaration d’amour

Souvent, on a du mal à exprimer ses sentiments envers une personne par peur de rejet et de déception. Alors, pourquoi ne pas laisser aux fleurs le soin de faire cela ? Parmi les belles fleurs d’amour, la tulipe rouge est un indétrônable. Elle véhicule sans équivoque un amour intense et une volonté d’être ensemble à son destinataire. Mais elle ne vous convint pas, le lilas fait aussi partie des symboles fleurs amour. Bien sûr, si on le choisit en mauve ou en blanc, le message d’un amour sincère et sans vice sera vite compris. Et pour les personnes qui adorent la délicatesse ainsi que la douceur dans leur déclaration d’amour et leur invitation, quelques fleurs, dont la rose rose, l’orchidée phalaenopsis ou encore la renoncule, seront parfaites à ce genre de requête.

Un amour passionné et fidèle

Vous avez envie de préciser à une personne que vous l’aimiez passionnément sans qu’il puisse y avoir d’éventuelle connotation sexuelle ? La rose rouge est la reine de ce genre de situation. En tant que fleur d’amour par excellence, elle a toujours été associée à un amour intense et accompagné de la perfection. Elle peut être offerte en une seule tige ; ce qui signifie un coup de foudre accablant. Ou bien, vous pouvez composer un bouquet pour dire que vous ressentiez un amour fou et sincère à l’égard de son destinataire. Et pour d’autres symboles fleurs amour, une capucine rouge exprime aussi une attirance inégalée, voire un amour vif, qu’on ressent pour une personne ; à un tel point qu’on a envie de la chérir plus que ça n’est déjà le cas. Mais encore, la fleur de camélia ne s’égare pas du chemin du romantisme. Celle-ci flatte la beauté de son destinataire tout en précisant un amour total qu’on a pour lui.

Un désir et une passion intense ?

Ce n’est pas uniquement la déclaration d’amour qui doit être romantique et sensuelle. Toutes les étapes qu’un couple franchit se doit toujours de l’être et les fleurs jouent des rôles importants en tant que symboles fleurs amour. C’est ainsi que les roses restent les plus prisées quand on parle d’amour et de désir charnel. Par ailleurs, celle de couleur orange se distingue de toutes les autres en évoquant un désir fou, charnel et passionnel à sa partenaire. Que ce soit l’envie de la chérir ou de la posséder avec le plus ardent des amours ; la rose orange est amplement suffisante pour transmettre le message. Mais encore,  l’arum avec sa forme unique et spécifique est aussi une fleur qui s’offre en guise d’invitation à passer un moment intime, sensuel et rempli de douceur. Si votre partenaire n’est pas trop du genre à se mettre à l’aise facilement en matière de désir charnel, une fleur d’arum lui conviendrait parfaitement et pourrait même l’aider à se détendre et à se dévoiler à son rythme. Et pour un couple dont la relation dure déjà depuis un certain temps, une jacinthe suffira pour dire à son partenaire que le désir qu’on ressent pour lui n’a pas diminué au fil du temps.

Faire passer un message positif : optez pour des fleurs jaunes
La signification de la couleur des Roses