Location de plantes et de fleurs artificielles pour entreprises

fleurs artificielles

Les fleurs artificielles imitent les végétaux naturels. Elles sont utilisées à des fins décoratives aussi bien à la maison que dans un lieu de travail. Disposer des plantes fictives à l’intérieur des locaux d’entreprises permet d’embellir l’aménagement intérieur des bureaux et de motiver les travailleurs au quotidien. Quels sont les atouts de ces fleurs synthétiques ? Pourquoi opter pour la location plantes artificielle pour entreprise ?

Les atouts des fleurs artificielles

Les fleurs artificielles gagnent du terrain dès qu’il s’agit de décoration. Si vous organisez un événement comme un mariage, les fleurs naturelles donnent plus de charme et de fraîcheur à l’église comme sur le lieu de réception. Les plantes fictives sont également choisies pour ces événements si l’imitation est réussie. Actuellement, les créateurs de fleurs artificielles proposent des modèles impressionnants qui vous donnent l’impression de voir de vraies fleurs. La différence réside dans leur entretien. La fleur naturelle doit être arrosée, coupée, etc. Le modèle artificiel est éternel. Nul besoin de le rafraîchir et encore moins de le couper pour maintenir une bonne longueur. Vos fleurs restent belles même après des années d’utilisation. Il suffit de les éponger avec de l’eau et du savon afin de leur redonner leur aspect d’origine. De plus, vos fleurs n’attirent pas les insectes à l’intérieur des locaux d’entreprise. Vous pouvez imiter des fleurs en particulier ou créer des modèles sur-mesure en inventant une nouvelle forme de fleur dont les couleurs sont uniques. Quelques modèles sont visibles sur le web. Côté prix, les fleurs artificielles sont moins chers que les modèles naturels.

Les fleurs artificielles d’intérieur et d’extérieur

Comme les plantes ordinaires, les fleurs artificielles existent sous différentes formes et couleurs. Certaines d’entre elles peuvent être installées à l’intérieur, d’autres trouvent leur place à l’extérieur. Pour décorer les bureaux, vous pouvez mettre en avant des bouquets de fleurs disposés dans des vases décoratifs. Les fleurs peuvent occuper les centres des tables ou les tables basses. Les fleurs en cloches apportent une touche colorée à leur environnement. L’idéal est de les installer dans les lieux de rassemblement comme une salle de réunion ou une bibliothèque. Elles peuvent aussi embellir les cantines d’entreprise. Préférez les jardins suspendus pour décorer au mieux un hall d’entrée. Une étagère peut servir de support aux fleurs. Besoin de décorer l’extérieur de votre lieu de travail ? Les fleurs artificielles sous cloche sont parfaites. Elles peuvent faire office de lanterne. N’hésitez pas non plus à disposer vos fleurs dans des pots en argile. Elles égayeront l’allée. Vous pouvez aussi les poser sur les terrasses et balcons en cas de besoin. Il est possible d’adapter la couleur des fleurs selon le style de votre décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Louer vos fleurs artificielles

La location plantes artificielle pour entreprise vous évite d’investir dans l’achat d’une gamme de fleurs qui sera peut-être moins tendance l’année prochaine. Cette option est à privilégier si vous organisez un événement d’entreprise. Vous pouvez vous lâcher sur le nombre de fleurs à installer sans devoir les réserver un lieu de stockage après leur utilisation. Le prix de location des fleurs d’imitation dépend de leurs matière (synthétique, papier, soie, plastique, etc.), tailles et nombre de jours d’utilisation. Certains modèles résistent à tous les climats. Pas besoin d’attendre le printemps pour obtenir une décoration florale, les fleurs artificielles existent toute l’année. Elles ne s’abîment pas facilement ce qui vous permet de maintenir leur aspect intact tout au long de la location. Les fleurs et plantes artificielles sont disponibles au magasin et en ligne. Les sites marchands proposent une large gamme de fleurs fictives adaptées pour différentes occasions. Différentes couleurs sont mises à votre disposition. Certains vendeurs proposent l’installation et la désinstallation des fleurs pour les événements de grande envergure. Le prix de ces services peut être inclus dans le devis.

 

Comment choisir un mur végétal ?
Romantisme et sensualité : les plus belles fleurs de l’amour et du désir