Mariage : choisir un bouquet de fleurs à la hauteur de l’occasion

bouquet de mariage

Le bouquet est un accessoire indispensable pour une cérémonie de mariage. Ce jour exceptionnel mérite une attention particulière et le choix de chaque article relatif à cet évènement ne doit pas aussi être pris à la légère. Cette composition florale qui n’est autre que le bouquet doit être choisie en fonction de la robe, de la taille de la mariée, mais aussi de la saison. Quelles fleurs offrir pour un mariage? Cette question revient toujours à chaque occasion. D’ailleurs, elles comptent parmi les idées de cadeaux les plus plébiscités pour de telles occasions. C’est pourquoi il est très important de bien les choisir. Les fleurs revêtent de nombreuses significations et pour cette raison, il faut y prêter un peu plus d’attention pour ne pas induire à l’erreur. Voici quelques conseils afin de choisir un bouquet de mariage parfait.

Les fleurs blanches : les vedettes d’un bouquet de mariage

La couleur blanche est une couleur dotée d’une signification importante lors d’une cérémonie. En mariage, elle traduit la pureté, la tendresse, l’innocence et l’amour. Si vous choisissez une composition florale toute blanche, gardez à l’esprit que vous avez opté pour le meilleur bouquet. Votre choix reflète des vœux de bonheur et de tendresse pour les mariés.

Sur www.info-mariage.fr vous trouverez une variété de fleurs blanches idéales pour une cérémonie de mariage. Les orchidées, les roses, les Lys ainsi que les Azalées figurent parmi les fleurs les plus priées pour un mariage. De couleur blanche, ses fleurs symbolisent l’innocence, l’amour est surtout la tendresse. Le bouquet peut contenir un mélange de fleurs. À titre d’exemple, les roses et les lys font de beaux mariages ensemble. Pour apporter un peu plus de style et de vie à votre bouquet, vous pouvez ajouter une touche de couleur relative à l’amour comme le rouge vif et la rose clair. Cela vous permet de sortir de l’ordinaire et de faire plaisir aux mariés. Il va sans dire qu’ils vont vraiment apprécier votre cadeau.

Le bouquet idéal pour une cérémonie de mariage

Vous pouvez aussi choisir le bouquet en vous référant au thème de la cérémonie. Le bouquet de style champêtre est une composition florale exceptionnelle et ultra tendance. Ce genre de bouquet va à merveille avec les mariages rustiques. Il est composé de différentes fleurs saisonnières et apporte une touche bohème. Le bouquet de forme arrondie s’avère être le bouquet le plus demandé par les mariées. Il est composé de petites fleurs. Ce genre de bouquet est simple, mais tendance. Il se marie parfaitement avec les robes coupe princesse.

Si vous cherchez un bouquet plus sophistiqué, misez sur le bouquet asymétrique. Préférez les tons pastel et les nuances poudrées dans ce cas. Les bouquets asymétriques se distinguent par une variété de fleurs disposées d’une manière désordonnée. Ce bouquet est idéal pour les robes décolletées. Il existe beaucoup de style de bouquet de fleurs pour une cérémonie de mariage : le bouquet en cascade, le bouquet avec de longues tiges et bien d’autres. Votre choix doit être à la hauteur de la cérémonie et il doit correspondre au goût des mariés.

Optez pour un bouquet en fonction de la morphologie de la mariée

Pour une cérémonie de mariage, le bouquet doit aussi être en harmonie avec la robe et la morphologie de la mariée. En effet, préférez le modèle qui correspond parfaitement à la silhouette de la vedette de la cérémonie.

Pour une morphologie en triangle, l’idéal est de choisir le bouquet en cascade ou le bouquet asymétrique. Cela permet de mettre en évidence les petites épaules grâce aux différentes tailles de chaque fleur. Ce choix semble aussi être parfait pour la morphologie en rond surtout si la mariée porte une robe empire.

Le bouquet champêtre ou asymétrique va à merveille à la morphologie en poire. Ce bouquet permet en fait d’équilibrer la silhouette. Vous pouvez en effet choisir le bouquet en fonction de la morphologie de la mariée.

Le choix du bouquet se fait selon la saison

La saison peut aussi déterminer le choix d’un bouquet de fleur pour mariage. Mais cela n’est pas le seul critère de choix à prendre en compte. Il ne faut pas oublier que le bouquet doit toujours refléter le thème et le style des mariés.

En hiver, les couleurs froides sont à privilégier dans une composition florale, car elles affichent u peu de féerie à la cérémonie. Vous pouvez par contre choisir les tons chauds pour réchauffer l’atmosphère. En automne, la gamme chromatique est à votre portée. Elle apporte une touche joviale et festive. Les roses, la lavande et les pivoines sont au rendez-vous. La marguerite et le dahlia s’invitent dans les bouquets de fleur estivale. En automne, on opte pour les fleurs de couleur chaude.

Le thème du mariage permet aussi de déterminer le choix du bouquet. Pour un mariage moderne, on opte pour le bouquet asymétrique. En revanche, le mariage vintage met en avant les compositions de fleurs sauvages, sobres et de couleur allant vers les nuances chaudes.

Saint Valentin : Comment faire pour livrer des fleurs anonymement ?
Envoyer des fleurs en ligne à une personne partout en France sans en connaitre l’adresse exacte