Est-ce possible de livrer des fleurs sans connaître l’adresse du destinataire ?

Fleuriste interflora

Recevoir des fleurs d’un admirateur secret est quelque chose de très touchant. Il est difficile de ne pas être réceptif à ce genre d’attention. Cette approche est non seulement très romantique, mais il s’agit également d’une technique de drague très efficace. Actuellement, de nombreuses entreprises comme interflora proposent ce type de prestation. Tout ce que vous aurez à faire c’est de donner l’adresse et l’identité du destinataire. Cependant, dans la mesure où vous ne connaissiez pas encore très bien la personne, que vous êtes encore dans la phase de drague, ou que vous vouliez tout simplement rester anonyme, il se pourrait que vous ne connaissiez pas son adresse. Cela pourrait alors constituer un problème majeur car vous ne savez pas où faire livrer les fleurs. Néanmoins, avec l’avancée des technologies de la communication, il est désormais possible de faire livrer des fleurs sans nécessairement connaître l’adresse de la personne.  

Avec un numéro de téléphone

Le numéro de téléphone est un excellent moyen pour permettre aux fleurs d’être livrées à la bonne personne. En effet, la livraison n’a pas besoin d’être effectuée à l’adresse du destinataire, il faut juste que les fleurs soient bien reçues. Le fleuriste contactera la personne pour fixer une date et un lieu de rendez-vous. L’effet de surprise sera ainsi bien préservé, et vous pourrez garder votre anonymat.

Normalement, vous ne devriez pas avoir trop de difficulté pour obtenir un numéro de téléphone. S’il s’agit d’une personne que vous avez rencontrée dans un parc, dans le métro ou dans un centre commercial, et qu’elle s’intéresse à vous,  elle ne rechignera pas à vous donner son numéro de téléphone personnel.

Avec un simple contact téléphonique, les prestataires comme le fleuriste interflora peuvent réussir à livrer des fleurs à la bonne personne. La livraison n’a pas besoin d’être effectuée à l’adresse du destinataire. La personne pourra récupérer les fleurs n’importe où et n’importe quand.

Avec une adresse email

Même si le numéro de téléphone est un excellent moyen pour s’assurer que les fleurs que vous allez envoyer arrivent bien chez le destinataire, vous pourriez ne pas l’obtenir. En effet, le numéro de téléphone est une information personnelle que l’on ne donne pas au premier venu. Imaginez que votre numéro personnel tombe entre les mains de harceleurs, vous seriez dérangé tout le temps. Ainsi, vous pourriez ne pas obtenir cette information.

Cependant, les prestataires comme fleuriste interflora peuvent tout de même réussir à livrer au bon destinataire si vous leur fournissez une adresse mail. En effet, il est beaucoup plus facile de trouver l’adresse email d’une personne dans la mesure où il s’agit d’une information moins confidentielle par rapport à un numéro de téléphone. Il est plus facile d’ignorer un mail reçu, et les spams sont les seuls harceleurs qui posent problème. Vous n’avez pas besoin d’être proche de la personne pour que celle-ci vous donne son adresse mail. Vous pouvez également demander à son entourage.

Avec les réseaux sociaux

De nos jours, les réseaux sociaux sont des moyens de communication pratiquement incontournables. Presque tous les aspects de notre vie tournent autour de ces plateformes d’échange. Actuellement, lorsqu’on recherche une personne en particulier, on a tendance à commencer sur les réseaux sociaux. Le plus souvent, les recherches aboutissent et les résultats sont plutôt fiables.

Si, par exemple, vous décidez de solliciter le fleuriste interflora pour une livraison, vous n’aurez qu’à donner l’identité du destinataire sur les réseaux sociaux. Avec cette simple information, le fleuriste pourra contacter la personne et fixer une date et un lieu de rendez-vous pour la livraison. Étant donné que tout le monde est maintenant présent sur les réseaux sociaux, il est assez facile de retrouver n’importe qui.

 

Saint Valentin : Comment faire pour livrer des fleurs anonymement ?
Envoyer des fleurs en ligne à une personne partout en France sans en connaitre l’adresse exacte