Faire passer un message positif : optez pour des fleurs jaunes

Avez-vous déjà entendu parler du fameux langage des fleurs ? Et oui, les fleurs parlent et cela à l’aide de leurs types comme de leurs couleurs. Et parmi ces diverses couleurs qu’on peut voir en matière florale, le jaune est qualifié de plus convenable quand il s’agit de véhiculer un message positif ou d’exprimer des sentiments de joies. Bien sûr, cette signification a son origine et elle peut même diversifier selon les pays ou les traditions. Mais encore, il se peut que la couleur jaune ne soit pas toujours associée aux circonstances positives. C’est ce qu’on qualifie d’exception à la règle. Alors ; pourquoi opte-t-on pour les fleurs jaunes et à quelles situations ne conviendraient-elles pas ?

Pourquoi les fleurs jaunes ?

Généralement, les fleurs jaunes évoquent toujours les sentiments positifs, tels la joie de vivre et le bonheur. Cette signification fleurs jaunes est surtout due au fait que cette couleur ressemble parfaitement à celle du soleil. Et comme on le sait tous, le soleil est relatif aux bonnes choses, à la chance positive et implique de même la chaleur.  Et c’est ainsi qu’elle est le premier choix quand il s’agit d’événement favorable. Par contre, il faut savoir que même en tant que évocateur de sentiment positif, le sens peut différer selon le type et le nombre des fleurs. Une fleur jaune peut, en effet, signifier la fierté, la joie, l’amitié, la clarté comme la vérité ou tout simplement le bonheur. Si c’est, par exemple, l’affection qu’on porte pour un être cher sans être intime que l’on souhaite démontrer ou la reconnaissance suivant un succès ; une rose de couleur jaune serait un meilleur choix. Autrement, les fleurs de cette couleur est très prisée pour des circonstances amicales, telles qu’une fête d’anniversaire. Mais elles sont aussi des accessoires de décorations idéales pour fêter la réussite en études ainsi qu’en profession. Tel est le cas de l’obtention d’une graduation universitaire, d’une promotion professionnelle ou encore d’un départ à la retraite.

Les exceptions à la règle

En dépit du fait que la signification fleurs jaunes est habituellement axée vers le témoin plus ; il faut constater que certaines variétés de fleurs ne sont pas de cet avis. Au premier du rang se trouve le chrysanthème jaune. Celui-ci exprime la moquerie en amour. Autrement, il évoque la rupture ou le refus d’une proposition de relation.  De cette même voie, l’œillet jaune n’exprime en rien le bonheur et la joie de vivre. Il est à éviter dans des situations positives, puisqu’il reflète plutôt le rejet et la déception. Alors, si vous en recevez, posez-vous des questions ? Mais exprimer la négativité avec une fleur jaune ne date pas d’hier. Jadis, elle a déjà été associée à la jalousie. Et même si le langage des fleurs d’aujourd’hui l’a déjà modifié ; sachez que la jacinthe jaune véhicule toujours ce sentiment néfaste et noirci. D’autres types de fleurs jaunes ont aussi des sens similaires à ces derniers ; ce qui exige un bon savoir avant d’investir.

Une fleur jaune selon le lieu

Il est vrai que le jaune est la fleur correspondant le mieux aux saisons d’été ou de printemps. Elle apporte cette petite touche de lumière qui perfectionne les célébrations grandioses comme les fêtes d’anniversaire ou les naissances. Mais parfois, cette signification fleurs jaunes pourrait aussi changer selon le lieu. En Amérique Centrale et Sud, ces fleurs sont considérées comme des ornements funéraires. En Mexique également, une fleur jaune est toujours associée à la mort ; ce qui est loin d’être un phénomène optimiste. Par ailleurs, selon la culture orientale, les fleurs jaunes ont une force positive plus qu’unique. Elles représentent la suprématie et possède une grande valeur. Tout ceci pour dire qu’il est d’ordre de faire une vérification minutieuse avant de choisir sa fleur jaune.

Romantisme et sensualité : les plus belles fleurs de l’amour et du désir
La signification de la couleur des Roses