L’Orchidée : remerciement, collection, décoration…la star des ventes !

Depuis quelques temps, l’orchidée commence à parler d’elle. En dépit du fait que nombreuses sont encore les personnes qui ne la connaisse pas ; il y a celles qui n’ont d’yeux que pour cette merveille de la nature. Existant en quelques variétés de couleurs, elle fait succomber de plus en plus les adorateurs de l’art floral et du jardinage. Elle est aussi au premier de la liste en termes de cadeau. Mais surtout, elle est sur le point d’en devenir la star. Et cela se prouve par l’amélioration des ventes auprès des producteurs principaux ainsi que des fleuristes. Mais pourquoi cette fleur connait-elle un tel succès ? Quels peuvent être ses atouts par rapport aux autres types de fleurs ?

Une fleur adéquate à toutes les circonstances

L’une des raisons pour lesquelles l’orchidée fait le boom sur le marché, c’est le fait que c’est le type de fleur qui peut convenir à toutes les circonstances. Que vous voulez offrir une fleur à votre bien-aimée pour lui témoigner votre amour ; ou bien que vous aimeriez donner un présent à un être qui vous est important sans en être à l’intimité, les fleurs orchidées vous seront tout à fait d’une aide immense. Bien sûr, comme toutes les fleurs, elle a sa signification ; qui n’est autre que la beauté extrême, la sensualité ou encore la séduction. Par ailleurs, c’est surtout la couleur qui fait le poids sur le message que l’on aimerait faire passer. L’orchidée phalaenopsys, de couleur blanche, est par exemple l’idéal pour une occasion strictement professionnelle. Etant donnée qu’elle symbolise explicitement la pureté, l’innocence et le raffinement ; elle serait convenable pour un cadeau de remerciement, de félicitations et surtout de reconnaissance. A côté, si c’est un sentiment tendre et doux qui est d’ordre, l’orchidée rose ou mauve, dénommée cattleya, constitue le meilleur choix. Mais encore, pour exprimer un refus gentiment et tout en sagesse, il n’y a pas mieux que l’orchidée bleue, connu aussi au nom de vanda. Tout ceci  pour dire que peu importe la situation et l’occasion à célébrer, on ne peut rater son coup avec cette fleur ; ce qui forge sa valeur.

Un objet précieux de collection

Les fleurs orchidées ne sont pas trop du genre généreux. Elles ne se trouvent pas facilement ; et ce n’est pas tous les fleuristes qui en possèdent. Généralement, c’est une variété de fleur qui peut être qualifiée de rare ; voire même typique de certains pays. C’est pourquoi son prix est relativement cher et que seules quelques personnes privilégiées l’ont. Souvent, ce sont les vrais passionnés de fleurs qui en disposent ; et il y en a même ceux qui en collectionnent. Ce qui constitue un facteur de plus pour influencer le prix. Mais malgré cette valeur monétaire assez hausse, le marché des orchidées ne s’éteigne pas pour autant. Disons même que les gens sont fascinés et attirés par la rareté.

Une incontournable de la décoration

Un autre atout majeur que l’orchidée possède aussi, est sa beauté unique et sa capacité décorative surprenante. Que ce soit pour donner un brin d’élégance et de classe à un bureau ou pour plus de charme été de luxe à une salle de séjour ; les fleurs orchidées ne ratent jamais. Plantée dans un pot, cette tige ne pourrait qu’embellir l’endroit où elle est placée. Mais elle pourrait bien aussi apporter un coup magique dans la décoration d’un grand événement, comme un mariage ou un baptême. Encore, cette variété florale est tout à fait apte à s’épanouir en terre pleine, afin de vous embellir l’extérieur. De plus qu’elle n’est pas du tout exigeante en termes d’entretien ; un point de plus qui pousse les gens à s’y investir.

La Rose : élue fleur préférée des Français
La Tulipe : la star des Pays-Bas, l’arrivée de l’amour et du printemps