La Rose : élue fleur préférée des Français

Quelle est votre fleur préférée ? Ou mieux encore, connaissez-vous la fleur préférée de vos proches ou de votre conjoint ? Telle est la question, dont la plupart des gens répondront positivement. Pourtant, selon les analyses effectuées par de vrais professionnels dans le domaine, il n’y a que peu de personnes qui disposent la juste réponse. Surtout, si on prenait la peine de demander au hasard à des hommes la fleur adorée par sa femme ou sa compagne,  nombreux n’hésitera pas à dire que c’est la rose. Pourquoi ? Tout simplement car celle-ci est considérée comme étant la fleur préférée des français. Mais cette conclusion s’est basée sur quoi ; et pourquoi la rose et non une autre fleur ? Ce qu’on va voir de suite.

Pour les français, la rose passe avant tout

La rose est élue fleur préférée des français. Et oui ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est bien le cas. Et ce n’est pas un phénomène nouveau, dîtes-vous bien. En réalité, la rose a bénéficié de ce privilège depuis quelques années déjà. Pour être plus précis, cette variété de fleur a remporté le trophée depuis l’année 2012 jusqu’à cette année encore. Dans le monde des fleurs, quelques sondages sont annuellement entrepris auprès de cibles bien précises. Ce qui a montré que près de 80% des français adorent les roses ; si presque la moitié de ceux-ci sont fougueusement passionnés par ces fleurs. Alors si durant ces années, on fait face au phénomène fleurs roses préférées ; alors, on ne peut pas nier qu’elles sont vraiment appréciées dans le pays. De plus, on remarque que les deuxième et troisième places ne cessent de se modifier, pour être cette année l’orchidée et la tulipe. Mais encore, l’évaluation des ventes de fleurs dans la majorité des fleuristes appuient aussi cette théorie. Clairement, les roses sont les fleurs les plus convoitées par la clientèle selon les fleuristes ; que ce soit en termes de fleurs coupées, de mis en bouquet ou de plantes en pot.

Une fleur adéquate à ce pays amoureux

En partant toujours du point de vue statistique, les français peuvent être qualifiés de personnes les plus attentionnées et romantiques dans le monde. Et oui, deux couples sur trois n’hésitent pas à sortir le grand jeu quand il s’agit d’impressionner son bien-aimé ou de rendre heureux son partenaire. Mais encore, ils connaissent le langage des fleurs ; ce qui explique leur choix pour un bouquet de rose ou une tige de rose quand ils veulent offrir des fleurs à leurs proches. Les roses symbolisent, en effet, l’amour et l’affection. Et ce n’est pas uniquement à l’occasion de la fête du Saint Valentin que ces couples se font plaisir avec les fleurs. On constate plutôt que même quotidiennement, certains français adorent chouchouter leurs épouses avec un bouquet bien composé de roses. Mais encore une fois, ce sont les fleurs roses préférées des français ; puisque la majorité des femmes n’attendent pas qu’on leur en offre. Il y a celles qui se rendent elles-mêmes heureuses en allant directement chez le fleuriste pour en acheter.

La fleur décoratrice des français

Que ce soit pour de grandes occasions, telles qu’un mariage ou une fiançailles, les roses sont toujours au rendez-vous quand les hôtes sont de nationalité française, ou que la cérémonie se tienne en territoire français. Presque toutes les décorations se font avec cette variété de fleurs ; qui offre d’ailleurs un très large choix. Et même en présence d’une ou de quelques demoiselles d’honneur avec des bouquets, ces derniers sont composés habituellement par des roses. Alors, vous n’êtes-vous toujours pas convaincus des fleurs roses préférées des français ? Sans oublier que la pluralité des jardins français sont ornés par de magnifiques rosiers.

L’Orchidée : remerciement, collection, décoration…la star des ventes !
La Tulipe : la star des Pays-Bas, l’arrivée de l’amour et du printemps