Quelles genres de fleurs peut-on offrir à un homme ?

Offrir une fleur à quelqu’un est une marque d’attention, une preuve d’amour ou d’amitié ; et habituellement,  il appartient aux hommes de rendre heureuses leurs bien-aimées avec un tel geste. Et si on inversait plutôt les rôles et que c’est au tour des dames et des demoiselles de donner des fleurs à leurs hommes ? C’est tout à fait faisable et même statistiquement parlant, la plupart des êtres masculins adorent les fleurs. Par ailleurs, il est quand même important de mentionner que ce ne sont pas toutes les fleurs qui sont adéquates à la situation. En effet, si vous avez l’intention d’offrir un bouquet ou une fleur à votre pilier ou à un ami fidèle, voici les genres de fleurs qui lui  conviendront.

Des fleurs faciles à entretenir

Même si les hommes commencent à apprécier l’univers floral, il faut tout de même souligner que peu d’entre eux savent comment les entretenir et les chouchouter. Ce qui veut dire qu’il vaut mieux opter pour des fleurs qui n’exigent pas trop d’entretien. De plus, la gente masculine a toujours été considérée comme étant le pilier de la famille, d’où l’obligation de répondre à certains devoirs, sans oublier le travail. Ainsi, avant d’offrir fleurs homme, il serait préférable de s’assurer que celles-ci seront bien convenables à leur emploi du temps assez garni. Et plus est, il est impératif qu’elles symbolisent la masculinité et la virilité. Alors, quelle fleur donner ? Répondant à de tels critères, il existe quelques de genres de fleurs ; dont les plus prisées sont le cactus et les succulentes. En effet, le cactus est célèbre comme étant des plantes tropicales et qui trouvent d’ailleurs son origine dans les pays à climat sec. Par conséquent, il est évident qu’il est résistant à la sécheresse ; ce qui ne contraindrait pas le bénéficiaire à l’arroser fréquemment. Quant aux succulentes, elles peuvent survivre facilement avec leur nature grasse.

Des fleurs de couleurs sobres

Quand on se décide d’offrir fleurs homme, la couleur n’est pas surtout à négliger. En aucun moment, son bénéficiaire ne doit douter de sa masculinité. De ce fait, il est impératif  de ne pas prendre des fleurs faibles et nuancés en couleur, telle que la couleur pastel, le rose,… En outre, les couleurs sobres et franches sont aisément appréciées par les hommes. A titre d’exemple, l’anthurium rouge serait idéal pour une déclaration d’amour et de passion intense. Et les fleurs blanches refléteront dans l’évidence la pureté du geste dans le domaine professionnel.

Des fleurs selon chaque circonstance

Les fleurs parlent ; et ce n’est pas hier que cela a commencé. Les fleurs jouent, effectivement, un rôle très important dans l’expression des sentiments et des émotions. Et si vous souhaitez offrir fleurs homme, ne prenez pas à la légère la circonstance en jeu. Avant de choisir le bouquet ou le pot de fleur que vous allez donner, demandez-vous pour quelle raison vous voulez faire  ce geste ? Est-ce pour un anniversaire, une déclaration d’amour, une reconnaissance ou des félicitations ? La réponse à cette question est majeure dans l’identification de vos fleurs. Ainsi, s’agissant d’un anniversaire, d’un remerciement ou encore pour féliciter le personne, l’olivier, symbole du courage et de la paix, serait un excellent choix. Les agrumes feront aussi l’affaire au cas où l’olivier ne vous convint pas trop. Par ailleurs, pour une occasion romantique et forte en émotion, les roses et les lys sont les plus adéquats. Dans tous les cas, il serait conseillé de ne pas composer un bouquet rond si vous vous axez vers les compositions florales. Un bouquet plutôt élancé et droit répondra parfaitement aux caractères virile, audacieux et puissant de la masculinité.

Conseils et astuces pour garder son bouquet de fleurs fraîches le plus longtemps
Tradition : pourquoi offre-t-on des fleurs ?